Les évènements à venir

Agenda de l'École

La contribution d'un diplômé aux Presses des Mines

26/02/2015 • École des Mines de Nantes

Aissame Afrouss, ingénieur diplômé de Mines Nantes en 2013 option NTSE (voir ) /master SNEWN (voir ), qui poursuit actuellement une thèse sous la direction de Franck Guarnieri a participé à la rédaction de "L’accident de Fukushima Dai Ichi" aux Presses des Mines. Le récit inédit du témoignage de Masao Yoshida, le directeur de Fukushima Dai Ichi à la commission d’enquête gouvernementale sur l’accident. L'histoire d’une équipe de travailleurs confrontés à un désastre annoncé. Un grand roman technique....

Mines Nantes en Indonésie pour la signature d'un consortium

09/03/2015 • École des Mines de Nantes

A l’occasion des 7ème Assises de la coopération franco-indonésienne pour l’enseignement supérieur et la recherche qui se tiennent à Medan les 9 et 10 mars, l’Institut Mines Télécom signe un MoU pour créer un consortium avec 10 universités indonésiennes prestigieuses : Institut Teknologi Bandung, Universitas Indonesia, Institut Teknologi Sepuluh Nopember, Universitas Maritim Raja Ali Haji, Universitas Hasanuddin, Universitas Tanjungpura, Universitas Udayana, Universitas Gadjah Mada, Universitas Bina Nusantara, Universitas Sriwijaya. Cet accord, le premier avec l'Indonésie, pays cible dans la stratégie de recrutement d’étudiants étrangers pour les écoles de l’Institut Mines-Télécom, a été négocié par Mines Nantes. Il porte sur l’échange d’étudiants, la création d’un double diplôme et des collaborations en recherche.

En savoir plus

L'Ecole à l'international : lire l'interview

17 mars : Rencontre technique PREVER pour transformer les résidus en bioénergies

12/03/2015 • École des Mines de Nantes

La CCI des Pays de la Loire et Mines Nantes organisent le 17 mars une rencontre technique sur la valorisation des résidus en bioénergies. Les interventions d’experts et d’entreprises (ADEME, S3D …) seront suivies par la visite de PREVER, la Plateforme de Recherche pour la Valorisation Energétique des Résidus de l'Ecole, des équipements accessibles aux entreprises désireuses de trouver de nouvelles formes de valorisations de leurs déchets (agro-agri, boues industrielles, plastiques…) et permettant de caractériser les résidus et évaluer leur potentiel calorifique en vue de la production de bioénergies in-situ, dans une logique d’économie circulaire.

PREVER : voir le film d'e-Talents

Programme et inscription

Archives